Ne laissez pas le givre s’accumuler dans votre congélateur !

Le bon entretien de votre congélateur allonge sa durée de vie, mais vous fait aussi économiser de l’énergie.

Que vous ayez un freezer (un compartiment dans le frigo), un petit congélateur au-dessus de votre frigo ou un congélateur 3 tiroirs sous votre frigo, il est indispensable de le dégivrer au moins 1x tous les 2 ans.

Je vois trop souvent des appareils que l’on appelle COMBI TOP (c’est-à-dire un frigo avec un congélateur au-dessus) tellement remplis de givre qu'il devient compliqué de ranger ses aliments dedans. Quand l’appareil est couvert de glace, il ne refroidit plus efficacement et il surconsomme.

Une chose à faire, donc : le dégivrer ! Pour cela vous avez besoin d’une casserole d’eau chaude, de torchons et d'une vingtaine de minutes ! Je vous mets la vidéo ci-dessous :

Attention :
Si vous avez un NO FROST, vous n’avez pas de givre, c’est vrai, mais il peut arriver que lors d’une mauvaise fermeture de porte ou à cause d'un autre petit souci, du givre apparaisse sur le tour du frigo ou dans le fond. Et oui, cela peut arriver, une bouteille qui se renverse, par exemple. Vous devrez alors le dégivrer.

Quand votre appareil est redevenu tout neuf, sans glace que devez-vous faire ?

Il faut le nettoyer, pardi !

Nous vendons au magasin des produits d’entretien qui désinfectent vos parois de frigos ou de congélateurs, mais ne trainez pas. Quand tout est dégivré, vous aspergez d’un peu de produit avec un tissu microfibres et vous essuyez votre appareil.

Pensez à le faire 1x tous les 2 ans et votre consommation électrique s’en trouvera améliorée. Sans compter l’effet visuel quand vous ouvrez un congélateur dégivré et tout propre.

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC