Comparaison des cycles des sèche-linges

Le temps de séchage est plus long (voire beaucoup plus long pour certains modèles) pour un sèche-linge pompe à chaleur (Classe A) que dans le cas d’un sèche-linge traditionnel (Classe B).

Voici une question qui intéressera pas mal de monde ! En effet, le temps de séchage est plus long (voire beaucoup plus long pour certains modèles) pour un sèche-linge pompe à chaleur (Classe A) que dans le cas d’un sèche-linge traditionnel (Classe B).

Sèche-linge traditionnel (Classe B)

On se demande bien pourquoi le Classe B est plus court en temps de séchage ? Tout simplement car c’est l’élément chauffant, la résistance, qui produit l’air chaud.

Bien que les cycles de séchage soient plus rapides, c’est un appareil plus énergivore que le Classe A.

Sèche-linge pompe à chaleur (Classe A)

Le sèche-linge pompe à chaleur (Classe A) possède un compartiment scellé qui génère de de la chaleur en compressant du gaz. Processus très pratique et peu énergivore, mais prend plus de temps. L’appareil chauffe moins fort, le linge est séché à des températures plus basses, mais les cycles sont plus longs.

En résumé, ce type de sèche-linge ne possède pas de résistance chauffante.

Consommation énergétique

Mais au final, le sèche-linge pompe à chaleur consomme presque deux fois (voire trois fois) moins qu’un sèche-linge classique avec résistance. Si vous le mettez tourner le soir ou la nuit, les économies seront visibles.

Notons que de nombreux fabricants se penchent déjà sur la durée de séchage afin de la raccourcir. De nombreux progrès sont à venir !

Pour plus d’informations, passez nous voir en magasin, nous affichons clairement les labels énergétiques des appareils.

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC